22 janv. 2008

Camarades Étudiant-E-s

De l'ostie d'marde : contre-révolutionnaire


Récemment, une revue aux allures contestataires vous a été distribuée. Elle a été mise illégalement dans plusieurs présentoirs parsemés dans l'université.

Malgré son aspect subversif, on se rend compte dès la première lecture que leur supposé « feu aux poudres » n'est que de la poudre aux yeux. Leur engagement dans la lutte n'est que mystification servant à camoufler leur intérêt de classe.

Outre leur intellectualisme hermétique au peuple, ils jouent la politique de la langue de bois : leur démagogie n'est mise en œuvre que pour nier la lutte des classes.

Étudiant-E-s ! Ne vous laissez pas berner ! Ne lisez pas ce torchon réactionnaire ! "

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi j'ai bien aimé le journal Le feu aux poudres et je ne comprends pas pourquoi vous le qualifiez de "réactionnaire" ou de "contre-révolutionnaire". Quels sont vos arguments (si du moins vous en avez)? Avez-vous des exemples à donner?

De l'osti de marde a dit…

Mais là, t'as vraiment pas catché le truc. On parle pas pantoute du journal "le feu aux poudres", on dit que le journal "de l'ostie de marde", malgré le fait qu'ils disent mettre le feu aux poudres, mettent plutot de la poudre aux yeux.
Come on ! Cet article est un pastiche du style d'écriture stalinienne, c'est en réponse au texte juste avant!!!