13 oct. 2007

Point de vue objectif sur le déroulement de la session

L’éducation = un besoin

Se nourrir = un besoin

Payer pour se nourrir = un obstacle pour combler un besoin

Un obstacle pour combler un besoin = mal

Payer pour l’éducation = mal dans le monde actuel

P uisqu’au delà de toutes les sciences ou modes d’apprentissages auxquels l’humain pourra parvenir, nous ne pourrons jamais expliquer ce qui précéda le premier moment d’existence, tout est possible, et donc toute quête idéale n’est aucunement impossible parce que tout peut-être possible, sinon beaucoup plus qu’on ne le croit.

Rien de mystique ou d’occulte dans ces propos : qu’importe votre champs d’étude ou vos préjugés face à un autre, un obstacle commun se pose aujourd’hui, celui d’avoir à payer encore plus pour un de vos besoins qu’est l’éducation, ou même un second, celui de payer tout court pour ce besoin, ce qui constitue un obstacle qui viole votre intégrité, celle de votre entourage, celle de ceux qui vous suivront, vos enfants, etc.

Je n’aime pas qu’on me manque de respect, vous non plus. Pour l’instant, les moyens pour lutter contre ce niaisage là s’orientent autour d’une soi-disant grève. Prenez véritablement cinq minutes pour réfléchir à la présente lecture, en glisser un mot à vos proches … Ce texte n’est affilié à aucune association étudiante, il est simplement écrit par un humain très semblable à vous qui cherche seulement un peu plus de vérité autour de lui. Ça peut faire peur une grève, j’en conviens. Moi-même je ne crois pas que ce soit le meilleur outil pour récupérer ce qui nous revient naturellement. Mais voyez la plutôt comme un levier, un espace créé pour permettre bien d’autres modes d’agir et de réaction face au mensonge.

On est jamais en grève, on est la grève, on fait la grève.

Moi aussi, les ponchos, les sandales en terre cuite, les dreads, le Plateau Mont-Royal, Manu Chao, les slogans, les tam-tam, les mots en –isme et –iste, les banderoles, je finirai jamais, je n’en peu plus. C’est de l’image, et je veux plus de couleurs. Si vous êtes tannés de constamment voir ça, diluez le barbeau, mettez y du vôtre. Je porte un jersey Adidas parce que je le trouve beau. Je joue au golf parce que ça me donne du plaisir. Dans ma tête, je remets en cause énormément de trucs, et j’agis dans ce sens. Je suis même dans un BAC où l’on pelte beaucoup de nuages à ce propos.

SO WHAT!?

SI IL Y A UN ÉLÉPHANT DANS TON SALON, Y BOUGERA PAS TOUT SEUL, FAQUE FAIS DE QUOI.

JE T’AIME

Aucun commentaire: